Passer au contenu
YouTube Twitter RSS
YouTube Twitter RSS
Web Art Project - Saison 2
Passer au contenu
  • Questions
  • Présentation du projet
  • Mode d’emploi
  • Les outils de l’élève
    • Découvrir Twitter
  • Les outils de l’Enseignant
    • Les attentes institutionnelles
    • Education Musicale
      • Glossaire
    • Arts Plastiques
      • Glossaire Artistique
    • Découvrir Twitter
  • WAP – Saison 1
Accueil Articles publiés par Anael Tribot, CPD Éducation musicale

WAP 15 : “Je, tu, il…” Captain Parade

Merci au groupe Captain Parade pour leur participation à ce WAP (droits de diffusion, enregistrements, vidéos…)     Instrumental   Décrire : Quels sont les instruments que vous entendez ? Classez-les par famille d’instruments. Analyser : Captain joue avec les contrastes à 1’48… Quels sont les procédés utilisés ? L’intensité,…

Continue reading

Anael Tribot, CPD Éducation musicale 13/04/2020 25/03/2022Non classe

Œuvre 13 : Rien (la chanson des vers de terre) Opa Tsupa

Décrire : Quels sont les instruments que vous entendez ? Classez-les par famille d’instruments. Analyser : Opa Tsupa utilise dans ce morceau le principe “d’accumulation”… Qu’est-ce que cela signifie ? Interpréter  : Situer sur les 3 plans sonores « la mandoline, la contrebasse et le violon ». En savoir plus sur l’œuvre…

Continue reading

Anael Tribot, CPD Éducation musicale 29/03/2020 25/03/2022Non classe

Œuvre 11 : Yinde de BCUC

WAP en partenariat avec le festival “Musiques Métisses” (2 juin 2019)    Décrire : Quels sont les instruments que vous entendez ? Classez-les par famille d’instruments. Analyser : BCUC utilise dans ce morceau le principe “d’accumulation”… Qu’est-ce que cela signifie ? Interpréter  : Quel est le caractère de ce morceau…

Continue reading

Anael Tribot, CPD Éducation musicale 18/05/2019 25/03/2022Non classe

Œuvre 9 : Mala Vida, La Mano Negra

Décrire : La Mano Negra utilise le principe “d’accumulation” dans son introduction (à partir de 0’15) : classer les instruments dans l’ordre d’apparition. Analyser : Comment appelle-t-on la partie située à 1’38 ? Quel est l’instrument qui est mis en avant ? Interpréter  : Selon vous, quels sont les instruments…

Continue reading

Anael Tribot, CPD Éducation musicale 18/03/2019 20/03/2020Non classe

Œuvre 7 : Bachianas Brasileiras n°5, Heitor Villa-Lobos

Décrire : Combien de fois peut-on entendre le thème principal de cette œuvre  dans la première partie ? (0’00’ – 3’18) Quels sont les instruments qui jouent ce thème ? Analyser : Quelle est la différence entre la première partie et la partie centrale ? (avant 3’18 et après 3’18)…

Continue reading

Anael Tribot, CPD Éducation musicale 04/02/2019 20/03/2020Non classe
12
  • RESSOURCES DSDEN16

    Arts
    Direction
    DSDEN – Espace Pédagogique
    EMC – Parcours citoyen
    EPS
    Histoire-Géographie
    Intranet
    Langues vivantes
    Maîtrise de la langue
    Maternelle
    Mathématiques
    Numérique
    Numérique inclusif
    Sciences-EDD

  • enr16_reduit toto

     
  • Admin

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
This text can be changed from the Miscellaneous section of the settings page.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, cras ut imperdiet augue.
YouTube Twitter RSS
Fièrement propulsé par Tempera & WordPress.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données