Merci au groupe Captain Parade pour leur participation à ce WAP (droits de diffusion, enregistrements, vidéos…)
Instrumental
Décrire :
Quels sont les instruments que vous entendez ?
Classez-les par famille d’instruments.
Analyser :
Captain joue avec les contrastes à 1’48… Quels sont les procédés utilisés ? L’intensité, l’instrumentation, le tempo, les nuances…
Interpréter :
Quels sont les éléments sonores qui renforcent le côté humoristique de la chanson ?
Captain Parade vous lance un DEFI !
Conjuguer et chanter (comme Captain !) sur l’air de “Je, tu, il…” au présent de l’indicatif, passé composé, à l’imparfait, au futur de l’indicatif… le verbe “se confiner” et envoyer vos enregistrements à l’adresse suivante : anael.tribot@ac-poitiers.fr
Vous pouvez vous accompagner de l’instrumental naturellement !
Captain donne l’exemple :
Défi relevé Easy par l’école de Taizé-Aizie !
En savoir plus sur l’œuvre :
Analyse et glossaire
Paroles
Les instruments
Bonus
Des vidéos en forme de “clin d’oeil”, enregistrées spécialement pour les enfants…
+
Un autre morceau offert par le groupe : “The English lesson”
Instrumental
Paroles
Partagez vos remarques, vos impressions, vos productions !
- Vous avez des réponses aux questions ci-dessus ? Postez-les sous forme de commentaire en cliquant sur le lien sous le titre de cet article (laisser un commentaire ou …réponses).
- Vous souhaitez partager vos émotions, vos réactions, vos découvertes… Twittez ! (Pensez à toujours mentionner la balise #WAPdu16. Pour créer un compte Twitter pour votre classe, contactez votre référent numérique).