Ce blog est alimenté depuis début 2010 par des élèves du collège Camille Guérin.

Vous trouverez de nombreuses idées de lectures, des critiques de livres ; vos commentaires seront très appréciés.

Vous pourrez aussi consulter certaines productions d’élèves comme des haïkus, des variations autour d’un récit (“Histoire à toutes les sauces”).

L’atelier d’écriture ouvert aux élèves de sixième et cinquième en 2010-2011 aura la nouvelle comme ligne directrice.

Depuis 2012-2013, le blog est animé par les membres du club lecture.  Il est également accessible aux élèves de 6ème qui mènent des activités d’écriture en Lettres ou qui sont engagés dans un défi-lecture en lien avec l’école Saint-Exupéry. Il facilitera ainsi les échanges entre les deux établissements.

Bien évidemment le blog reste ouvert à toute personne qui souhaite partager ses coups de coeur de lecture. Il suffit d’en faire la demande auprès de la documentaliste.

Bonne lecture et à vos plumes!