Un nouveau festival à Saintes ?

Durant l’année scolaire 2012-2013, un festival s’est mis en marche au sein des lycées de Saintes (17) : Le FIL (Festival Inter-Lycées), qui a eu lieu le 25 mai 2013.

Toute l’organisation de ce dernier s’est faite à travers plusieurs réunions entre un petit groupe d’élèves qui souhaitaient être bénévoles, et les deux gérants des Maisons Des Lycéens. A chacune de ces réunions, les avis étaient exposés puis mis en commun pour ensuite se mettre d’accord sur différents points concernant le festival.

Un journaliste du Sud-Ouest est venu dans le Lycée Bellevue afin de pouvoir écrire un article sur le FIL.

L’objectif de ce festival était tout d’abord de montrer à tout public les différents talents que les élèves peuvent exercer, au lycée ou non. Durant cette journée, les élèves étaient alors mis à l’œuvre du bénévolat afin d’acquérir aussi une certaines expérience, que ce soit au sens de l’organisation ou bien d’être au contact des gens. Plusieurs activités y étaient alors présentées comme un atelier de graphisme ou bien 12 groupes musicaux formés de lycéens, bien entendu. Ou encore, des expositions de photographies, toujours faites par les élèves, et de nombreuses choses à découvrir sur la vie des lycéens…

En début d’année 2014, un autre FIL aura lieu alors venez nombreux !

Des informations concernant le FIL de l’année 2014 vous seront communiqués au fil de l’année.