Un soupir de soulagement TF1, Nike et L’Equipe

D’après un article du monde.fr, la victoire, mardi 19 novembre, de l’équipe de France de foot sur l’Ukraine n’a pas réjoui que les (derniers !) supporters des Bleus.  Et pour cause, TF1 avait déjà acquis les droits de diffusion des matchs de l’équipe de France pour le prochain Mondial pour 130 millions d’euro et ce avant même la qualification de l’équipe donc.

Alors non seulement 130 millions d’euro ça fait beaucoup pour des matchs qui auraient pu ne jamais exister en cas de défaite des Bleus  mais en plus la chaîne aurait perdu encore plus d’argent en matière de diffusion publicitaire.  Mais TF1 n’est pas le seul concerné,en effet comment ne pas parler de Nike équipementier officiel de l’équipe de France et qui vendra le maillot officiel du Mondial 120€ l’unité. Enfin, le journal L’Equipe échappe  à un “regrettable manque à gagner” car une Coupe du Monde c’est trois à cinq millions de publicité en plus.

Amour du sport quand tu nous tiens !!!