Le PDG de Virgin offre à ses employés des congés illimités

Selon un article du LeFigaro.com, Richard Branson milliardaire britannique et notamment PDG de Virgin a instauré au sein de son entreprise des congés illimités et payés pour ses salariés.

Richard Branson annonce dans une note de blog sur son site qu’il souhaite que tout ses salariés prennent autant de congés qu’ils le veulent et pour couronner le tout sans en informer leurs supérieurs.

Cette méthode autrefois utopique, est de plus en plus mise en vigueur et le site de vidéo en  streaming NetFlix en est le premier adhérent. Voyant la monté fulgurante de cette entreprise, Richard Branson décide d’expérimenter cette méthode dans ses différents établissements. Car pour le PDG de Virgin “La flexibilité du travail a révolutionné notre manière de faire notre boulot, notre lieu et notre temps de travail».

Bien sûr cette innovation regorge de conditions, les employés pour bénéficier de leurs congés gratuit doivent impérativement être à jour dans leur projet. «C’est aux employés de décider seuls des heures, jours, semaines ou mois qu’ils veulent prendre, le présupposé étant qu’ils ne le feront que s’ils sont assurés à 100% qu’ils sont, eux et leur équipe, à jour de leurs projets et que leur absence ne nuira pas à l’entreprise, et donc à leur carrière» comme nous le dis le milliardaire britannique dans une interview.

Cette méthode est même validé par de grands experts en la matière notamment Eric Rocheblave, avocat spécialiste en droit du travail : “S’il rémunère ces congés, pourquoi pas?,  Mais on pousse à l’extrême la flexibilité du travail”

Espérons que l’expérience soit fructueuse comme son livre “The Virgin Way” car pour Monsieur Branson «C’est assurément l’une des plus simples et les plus intelligentes initiatives dont j’ai entendu parler depuis longtemps».