A propos

Un blog dédié à l’ensemble des expressions lycéennes liées à l’art et à la culture : art numérique, cinéma, littérature, spectacle vivant.

Num.e.Litt est un blog culturel créé en 2015 lors d’un projet de création numérique mené en partenariat avec l’Avant-Scène Cognac et l’artiste Philippe Boisnard : au cours d’un workshop, les élèves d’une classe de 1ère L du lycée Jean Monnet participent à la création numérique Ghost in the scene. Le blog a alors pour finalité de rendre compte de ce travail et plus largement des actions culturelles auxquelles participent les élèves de 1ère et Terminale L. Pour explorer la genèse du projet, voir l’article Un projet numérique et participatif.

À la fin de ce projet, le blog a évolué et est désormais dédié à l’expression des lycéens dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturelle.