VISITE DES ARCHIVES

Publié par mtarrade le 15 Avr 2014 dans Non classé |

Mardi 4 Février,nous sommes allés aux archives départementales. Le but des archives est de collecter,classer,conserver,communiquer. Nous avons fait une visite guidée.
On a vu l’entrée où les archives sont triées. On a observé aussi les salles de restauration. On a traversé plusieurs salles d’archives classées par années. Si on met toutes les archives ensemble ça fait 35 kms c’est a dire la distance de la Rochelle jusqu’à Rochefort.
On a vu l’archive la plus vielle qui date du 12éme siècle. Après nous sommes allés à la salle de Lecture,nous avons fait faire une carte de lecture, nous avons vu des photos de Mireuil qui dataient des années 70.
Dans la Salle de lecture on peut chercher des informations sur un lieu ou sur nos ancêtres.
Un groupe d’élèves est allé une autre fois aux archives pour faire des recherches sur le quartier de Mireuil et sur l’histoire du Collège.

Copyright © 2024 COLLÈGE PIERRE MENDES FRANCE LA ROCHELLE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données