Portrait Chinois du collège

Publié par vpicardat le 6 Mai 2014 dans Non classé |

PORTRAIT CHINOIS de Valentin Picardat

Si le collège était un objet, il serait un cartable car tout ce qui est à l’intérieur est utile.

Si le collège était une saison, il serait le printemps car c’est une chose magnifique.

Si le collège était un plat, il serait  une salade composée , car il y a une multitude de choses.

Si le collège était une créature, il serait  un loup-garou car il peut être gentil d’un côté et méchant de l’autre.

Si le collège était une chanson, il serait  une chanson douce car c’est le meilleur endroit pour dormir.

Si le collège était une couleur, ce serait le  Blanc car le collège a des murs blancs.

Si le collège était un roman, il serait  Skully Fourbéry car on est sérieux mais parfois  on a des fous rires.

Si le collège était un film,  il serait un film de héros car l’Ecole est le héros de l’éducation.

Si le collège était un bruit,  il serait un bruit de chaise grinçante car tout le monde lève pas sa chaise pour s’assoir.

Si le collège était un climat,  il serait gelé car le collège ne bouge pas.

Si le collège était une planète,  il serait  Mars car chaque jour on sait de plus en plus de choses.

Si le collège était un vêtement, il serait  un pantalon car il n’y a qu’une entrée et qu’une sortie.

Si le collège était un véhicule, il serait un bus pour transporter les élèves à l’école.

Si le collège était un proverbe, il serait  “la faim sort le loup du bois” car les élèves font des choses qu’ils ne veulent pas toujours faire.

Copyright © 2024 COLLÈGE PIERRE MENDES FRANCE LA ROCHELLE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données