Le pôle des sciences ! Un avenir pour vous!

Publié par mchaigne le 12 Juin 2014 dans REPORTERS SCIENTIFIQUES |

Si vous ne savez pas vers quel métier vous voulez vous diriger, mais vous savez que c’est le domaine des sciences, l’Université de la Rochelle est à votre portée!

Le pôle Sciences et Technologie propose plusieurs licences qui pourrons vous mener au métier de votre choix. Vous pourrez y trouver les licences suivantes : Biologie/ Environnement, Biotechnologie et Biochimie, Chimie/matériaux, Génie civil et mécanique, Informatique, Mathématique, Physique, Sciences de la Terre. L’offre de ces licences est alors complétée par 5 licences professionnelles dont 3 en formation d’apprentissage (beaucoup de pratique et moins de théorie !). Elles vous permettrons d’accéder à vos rêves avec un ” Bac+3″, “bac+5” ou plus encore. Ainsi, vous pourrez prétendre à devenir par exemple technicien de laboratoire, ingénieur, professeur… Pour la médecin, il faudra aller à Poitiers, Nantes ou Bordeaux. Si vous voulez être inscrit dans cette Université, vous serez accompagné, aidé, rassuré… Si vous voulez être dans les secteurs industries, recherches et enseignement, pour acquérir les compétences nécessaires, différents masters vous seront proposés: Sciences pour l’Environnement, Enseignement et Formation, Sciences pour l’Ingénieur, Informatique.

C’est votre rêve ? C’est facile, il faut travailler à l’Ecole et choisir de préférence une filière scientifique et/ou technique au lycée (S, ST2I, STL…).

A vous de jouer !

Copyright © 2024 COLLÈGE PIERRE MENDES FRANCE LA ROCHELLE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données