Les DNL1 débutent un projet E-twinning intitulé “L’utilisation de la communication professionnelle pour élargir les opportunités d’emploi”

En novembre 2017 les DNL1 anglais débutent un projet E-Twinning. Le partenariat se fait avec un lycée de Cornwall, Lanceston College, sur le thème de l’ « utilisation de la communication professionnelle pour élargir les opportunités d’emploi ».

Ainsi, après s’être mutuellement présentés à l’aide de la plateforme E-Twinning et de l’outil Padlet, les

élèves utilisent un forum pour présenter leur ville et leur lycée, puis réalisent des courriels professionnels sur le thème de la recherche d’emploi ou de stage.

Un travail avec l’assistante d’anglais a été réalisé sur la présentation et la rédaction professionnelle des courriels.

Une simulation d’entretien d’embauche est envisagée par skype.

Les objectifs sont de communiquer en anglais, de manière professionnelle, tant dans la forme que dans le contenu, en utilisant les TICE et en s’ouvrant sur un pays étranger, la Grande Bretagne.