Jeunes en Librairie

Vendredi 8 avril, les élèves de 6eA sont partis passer la journée à Niort dans le cadre du projet Jeunes en Librairie. La classe a été divisée en 2 groupes : un groupe est parti visiter la médiathèque Pierre Moinot pendant que l’autre est allé à la Librairie des Halles et inversement.

Lors de la visite de la médiathèque, les élèves ont découvert les différents secteurs : au rez-de-chaussée le secteur jeunesse (avec même une salle de jeux vidéos), un espace presse ; au premier étage le secteur adulte avec le fameux meuble d’Égypte, des livres anciens et le secteur musique / vidéo où des instruments peuvent être empruntés (et même un table de mixage qui peut être utilisée, sur place bien sûr !).  Les médiathécaires ont présenté le fonctionnement de ces différents espaces et ont proposé un jeu de piste aux élèves sous forme d’Escape Game.

Surprise à la Librairie : chaque élève a reçu un chèque de 30 € à dépenser librement ! Les élèves ont donc découvert les différents espaces et choisi des livres qui leur plaisaient.

Les deux groupes se sont rejoints à midi pour pique-niquer au Moulin du Roc, nous avons même pu profiter d’une accalmie pour aller passer un moment à l’extérieur.

Retour au collège où chacun a pu présenter les livres qu’il/elle s’est choisi, une belle journée !