Le CMJ

Le CMJ est le Conseil Municipal des Jeunes.

C’est un groupe d’élèves du CM2 à la 4e élus pour 4 ans par les élèves de chaque classe. Pour être élu au CMJ il faut se présenter en CM1 et faire une affiche pour donner envie aux autres de voter pour soi. Plusieurs communes participent au CMJ : La Crèche, Boisragon, Chavagné … Au CMJ il y a environ six CM2, cinq 6ème, quatre 5ème, un 4ème, ils se réunissent un vendredi par mois à la mairie de La Crèche.

Les élus travaillent sur plusieurs thèmes : environnement, culture et loisirs, création et vie commune.  Ils travaillent en commission, représentent les jeunes de la commune, font des projets et peuvent aussi donner des nouveaux noms aux rues et aux bâtiments. Certains élus se sont impliqués car ils souhaitaient présenter leurs projets pour améliorer et s’engager un peu plus dans la commune.