L’espagnol

Pour vous parler de l’espagnol, nous avons choisi d’interviewer Mme Auvinet.

Elle a commencé l’espagnol au collège qu’elle a étudié pendant 2 ans. En effet, avant, la première langue ne s’étudiait que pendant 2 ans. Mais au lycée, elle a fait de l’allemand et un peu de portugais ! Les langues en règle générale l’intéressent beaucoup. Elle  a choisi cette langue même si elle n’a pas d’origine espagnoles. Ses villes préférées d’Espagne sont Barcelone, Madrid et Bilbao. Elle adore également “la sierra de guara” qui est une petite chaine de montagne en-dessous des Pyrénées.

Les élèves ont-ils un intérêt à choisir l’espagnol ? Elle nous répond qu’il n’y a pas  vraiment d’intérêt, mais qu’il faut que les élèves fassent leur choix, qu’il ne faut pas que ce soit le choix des parents en fonction de leurs souvenirs ou autres. Il faut se poser la question : Qu’est ce-ce que j’ai envie d’apprendre ? Puis, une fois que cette question a été réfléchie, il n’y a plus qu’a donner son choix !

L’espagnol est une langue dérivée du latin, mais il y a également des mots arabes ou de d’autres langues. Cette langue est parlée dans environ 20 pays, partout dans le monde. Il y a 480 millions de personnes qui parlent espagnol, ce qui représente 8% de la population mondiale.

Les personnes qui apprennent l’espagnol s’appellent des hispanistes, et ceux qui ont l’espagnol pour langue natale se nomment des hispanophones.

Les spécialités culinaires de l’Espagne sont la paella (La paella est une spécialité culinaire traditionnelle espagnole à base de riz rond, originaire de la région de Valence, qui tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.), le gazpacho (Le gaspacho est un potage servi froid, à base de tomates crues, légumes crus mixés et huile d’olive, très répandu en été dans le sud de l’Espagne et le sud du Portugal.). On peut dire que chaque région a sa spécialité.

Les grandes coutumes espagnole sont le flamenco ( danse), la corrida ( combat entre un homme et un taureau). Là aussi chaque région a ses coutumes .