Des correspondants américains

En classe de sixième B nous avons des correspondants Américains.

Ils habitent à Chicago dans l’Illinois. Cette ville compte environ 2,6 millions d’habitant, plus qu’à Paris !

Nous leur envoyons des lettres pour leur raconter comment est notre collège. Leur établissement se situe à Chicago à près de 6 600 kms de chez nous. Leur établissement s’appelle «Kenwood Academy High school ».Comparé à ce que l’on apprend sur les Britanniques, les Américains ne portent pas d’uniformes. Ils mangent dans un self comme nous. On leur enseigne les mêmes matières que nous. Ils apprennent une langue étrangère à partir de 12 ans, mais ils peuvent choisir de l’apprendre plus tard dans leur scolarité. Mme Chaboussit a décidé de nous faire correspondre pour apporter plus d’intérêt à parler anglais ce qui nous facilite l’apprentissage. Mme Chaboussit à rencontré leur professeur de Français, car elle était assistante à la Rochelle, elle a sympathisé avec, et l’a recontactée plus tard. Depuis elle font correspondre leurs élèves respectifs.