PPMS

Un exercice PPMS a eu lieu au collège Jean Vilar : ce “plan particulier de mise en sûreté des personnes” est un exercice important pour préparer les élèves en cas d’alerte intrusion. Si jamais une personne malintentionnée rentrait dans l’établissement, il faudrait que les élèves soient préparés. Ainsi durant cet exercice, les élèves ont dû se mettre sous les tables, ne pas bouger et garder le silence pendant 45 minutes environ.  Les professeurs et les élèves ont barricadé les salles, fermé les volets et bloqué les accès (fenêtres, portes).

Nous avons demandé leur avis à plusieurs élèves :

“C’est utile car si on n’est pas entrainés, certains pourraient paniquer”.

“Ça a des conséquences positives car en cas d’une vraie alerte il faut connaitre les règles de sécurité comme rester silencieux et calme… “

“C’est bien de s’entrainer pour avoir les bon réflexes.”

“Cela nous permet de connaitre les règles de sécurité en cas d’urgence.”

“Il vaudrait mieux un entrainement par trimestre pour habituer les 6eme et les 5eme.”
Cameron et Enzo