L’image des marques leur échappe-t-elle ?

Comme nous le constatons dans cet article, Lonsdale, Lacoste, Fred Perry sont autant de marques produites pour des catégories bourgeoises qui refusent la mauvaise pub. Tout le monde se souvient de la folie meurtrière d’Anders Behring Breivik en Norvège courant juillet 2011.

Lors de son arrestation il était vêtu d’un polo Lacoste, ce qui a déplu à la marque française qui a ensuite demandé à la police norvégienne de ne pas le laisser s’afficher avec leurs produits. Lacoste n’assume pas non plus sa clientèle “banlieusarde” qui d’après les dires des dirigeants les “cannibalise”.

Pourtant cette clientèle leur est profitable du point de vue économique et pour l’image de la marque qui échappe à un côté ringard. En Angleterre, les skinheads (crânes rasés d’extrême droite) racistes ont aussi rendu moites de sueur les directions de Lonsdale ou Fred Perry.

Alexandre et Alexandre ont pris plaisir à vous écrire cet article.