La suppression des notes à l’école serait-elle utile ?

Un nouveau projet est lancé ! On supprimerait les notes à l’école primaire, car celles-ci pourraient rabaisser les élèves et ainsi elles favoriseraient le décrochage scolaire, or le décrochage scolaire est toujours solutionné par des réorientations.

Il s’agirait d’évaluer les élèves sur des exercices déjà faits en classe, pas sur de nouveaux exercices, juste un travail de mémoire ce qui pourrait par la suite créer un problème dans les classes supérieures, passer du primaire au collège ne créerait-il pas un choc ? Arrivés au collège, les élèves ne seraient-ils pas déstabilisés par les notes ?

Il s’agirait aussi ne pas surcharger les enfants de travail et donc de retirer les devoirs a la maison, il n’y aurait donc aucun moyen de revoir les leçons mais aussi les parents ne pourraient pas contrôler les acquis des enfants. Du bien et du moins bien  pour ce projet je pense.