D’après un article du Figaro, SFR a décidé de baisser à nouveau les prix de ses forfaits classiques. Le but de l’opérateur est de faire basculer le choix des clients vers de nouveaux forfaits pour pouvoir défendre la deuxième place sur le marché du mobile chahuté.
SFR a alors mis en place une baisse de 10 euros sur ses forfaits «Formules carrées» comportant: voix et SMS illimités et un accès à internet qui va de 500 mégabits à 6 gigabits par mois. L’opérateur va également proposer à ses anciens clients abonnés à des offres devenues obsolètes de bénéficier de ses nouveaux tarifs. Tout cela sans réengagement. La démarche est cependant très lourde car elle nécessite l’envoi de deux millions de lettres, mobilisant 200 personnes sur une année. Il y aura donc pour les clients de nouveaux avantages et une multiplicité d’offre de forfait.
Avec ce système de l’internet mobile SFR vise une nouvelle clientèle pour pouvoir augmenter son chiffre d’affaires et ses bénéfices. Si SFR décide d’entreprendre de nouvelles méthodes, c’est que l’arrivé de Free il y a un an, à des tarifs très bas, a lancé une véritable guerre des prix sur le marché français.