Ce n’est pas nouveau et c’est toujours d’actualité, selon le monde, la bataille des brevets entre APPLE et SAMSUNG repart de plus belle. En effet ces procès sont de longue date, ayant commencé il y a 3 ans, on parle ici de plusieurs procès car un premier s’était terminé sur une victoire d’APPLE et SAMSUNG avait eu à payer 1,05 milliard de dollars en dédommagement pour exploitation des brevets de ce premier. Cela s’était passé en août 2012, mais la défaite de SAMSUNG à ce procès l’avait aussi forcé à interdire toutes ventes des produits usant des brevets d’APPLE, cela impliquait une baisse de ventes pour SAMSUNG assez considérable.
Une cour de justice a donc “rejeté” cette interdiction. Les procès se sont arrêtés ici jusqu’à ce qu’APPLE décide de s’attaquer au produit phare de SAMSUNG, le Galaxy S3, là où des enjeux encore plus grands sont à prévoir pour un procès qui se déroulera en Mars 2014 soit dans un peu moins de 4 mois.
La bataille entre les deux géants pouvait s’annoncer finie, alors que cela ne semble à présent n’être qu’un début, l’un essayant d’écraser l’autre dans un monde où la compétitivité règne. Cette compétition entre ces deux entreprises montre le pouvoir du droit international sur le commerce avec les brevets notamment et comment les entreprises peuvent défendre leurs recherches.