Le Golfeur Irlandais, n°1 Mondial, Rory McIlroy, a selon L’équipe.fr, signé un contrat avec Nike de 190 millions d’euros ! Ce qui en fait, bien évidemment, le sportif le mieux payé. La marque Nike a également signé un contrat avec l’ancien n°1 Mondial, Tiger Woods. Cependant la valeur du contrat n’a pas était transmise. Il faut néanmoins savoir que depuis son retour à la compétition ( suite a un arrêt pour des poursuites judiciaires, dû à des histoires extra-conjugales) en 2011, son premier contrat était de 170 millions d’euros !
On parle beaucoup des salaires trop élevés des footballeurs mais les golfeurs ne devraient pas être épargnés. Il est intéressant de remarquer que malgré la médiatisation du football, les salaires y sont plus faibles. Cependant il semblerait que la ” prise de risque ” du football soit supérieure à celle du golf (fractures, déchirures musculaires, crises cardiaques).
On peut donc émettre pour hypothèse que l’aspect ” luxueux “du golf est responsable du haut niveau de revenu des golfeurs, et que cela ne crée donc aucune polémique (surtout chez les classes (très) favorisées, généralement les premières a se plaindre des hauts salaires du football).