Du rap au lycée Vinci de Bressuire ! Boc’musique 2022

Février 2022. Des élèves allophones du lycée professionnel Léonard de Vinci de Bressuire ont participé à la première édition du projet Boc’musique. Un flow, des rimes en arabe, en soninke ou en peul, sur un beat innovant : c’est ce que l’on retrouve sur ce morceau enregistré par Bachir, Abdourahim et Sékou. La composition musicale a été concoctée par Florent Marcadet (aka Bitter Scam, batteur live de Carpenter Brut). Fabien Devaux s’est quant à lui chargé du mixage et du mastering.

Et voici le résultat ! Le morceau s’intitule Vinci est là ! (avec la participation du professeur de FLS Yann Marcadet et du coordinateur des apprentis Dominique Rambaud)

Ce projet Boc’musique n’est qu’une première d’une longue série de productions musicales !

L’édition 2024 risque d’être explosive, avec la réalisation d’un mini album et la participation des élèves allophones de Vinci, ainsi que ceux de l’école primaire Duguesclin et du collège Jules Supervielle !

À suivre…