cropped-2red.-jpg.jpg

CASNAV 79

  • CASNAV
    • Qu’est-ce que le CASNAV ?
    • Organigramme académique
    • Dispositifs dans les Deux Sèvres
  • EANA 1er degré
    • Qu’est ce qu’un élève allophone nouvellement arrivé ?
    • Ressources FLE/FLS
    • Ressources FLSCO maths
  • EANA 2nd degré
    • Qu’est qu’un élève allophone nouvellement arrivé ?
    • Ressources
      • FLE/FLS
      • FLSCO français
      • FLSCO Hist-géo
      • FLSCO Maths
      • FLSCO SVT
      • FLSCO Technologies
  • Enfants du voyages : EFIV
    • Ressources EFIV
    • Dispositifs
    • Textes de références
  • Familles
    • Communication aux familles
    • OEPRE

Ressources pour étudier Voyage au centre de la terre de Jules Verne en classe ordinaire de français en 5è

Ressources pour étudier le conte en classe ordinaire de français en 6è.

Nov 10

Ressources pour étudier les grands explorateurs en classe ordinaire de français-histoire (5è)

  • De cecileosouf dans la catégorie FLSCO français

Activité aménagée  pour étudier Christophe Colomb en cours de français et d’histoire

Ressources conseillées : le site Loustics.eu : Marco Polo et Christophe colomb niveau A2

Des vidéos (en anglais ou en français (activer les sous-titres en langue maternelle)

cecileosouf

Articles récents

  • Etude de l’album : L’Agneau qui ne voulait pas être un mouton (octobre, mois de la non-violence au collège)
  • Projet Cartes de la fraternité
  • Roms / Tsiganes / gens du Voyage… Bibliographie indicative non-exhaustive établie par Alexandra Clavé-Mercier – Anthropologue UCO Angers
  • Alexandra CLAVE-MERCIER : Publications autour de la question de l’’accueil des enfants roms et de la scolarisation des enfants du voyage en france
  • séance de sensibilisation à l’interculturel : supports et déroulement des activités
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données

© 2025 CASNAV 79.

Construit avec par Thèmes Graphene.