Semaine du goût : cuisine du monde

Dans le cadre de la semaine du goût qui s’est déroulée du 16 au 20 octobre 2023, les élèves du dispositif UPE2A de l’école Gutenberg de Parthenay ont cuisiné des plats traditionnels de leur pays d’origine, accompagnés de leur famille. Toutes ces recettes ont ensuite été présentées et dégustées par les élèves de l’école.

• Aya, d’origine syrienne et sa grande soeur Maryam ont préparé une recette sucrée traditionnelle Halawet el jeben “douceurs au fromage”.
  • Nini, d’origine géorgienne et sa mama Kristine ont réalisé des Kada, petits gâteaux au beurre.
  • Domielle, d’origine congolaise et sa maman Jessica ont cuisiné une tarte à la banane et des petits rochers à la noix de coco appelés “congolais”.

Cette semaine a été l’occasion pour les élèves allophones de l’école d’être à l’honneur en partageant leur culture.