Fonctionnement du CASNAV

Centres académiques pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs , les CASNAV ont leur missions définies par lacirculaire nationale sur l’organisation des CASNAV, d’octobre 2012

Pour la Charente : casnav16@ac-poitiers.fr

Pour les Charentes maritimes : casnavia17@ac-poitiers.fr

Pour les Deux Sèvres : casnav79@ac-poitiers.fr

Pour la Vienne : casnav86@ac-poitiers.fr

Le CASNAV contribue à former et à informer tous ceux qui sont concernés par :

  • l’accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) en France et sans maîtrise suffisante de la langue française ou des apprentissages
  • la scolarisation des élèves issus des familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)

 

Ces centres académiques doivent mettre en œuvre :

  • une politique et de la « stratégie académiques en faveur de l’inclusion des élèves issus de familles itinérantes et des élèves allophones. »
  • une collaboration avec tous les partenaires concernés par ce public
  • un centre de formation pour les personnels