Année scolaire 2014-2015

LES PROLONGEMENTS DU PROJET EN 2015-2016

• Exposition déployée dans l’Hôtel de ville de Poitiers et lecture de deux lettres de Ferdinand Clovis Pin par des élèves de 6du collège Camille Guérin lors des commémorations de l’Armistice le 11 novembre 2015 à Poitiers.
  • Parallèlement, lecture de deux autres lettres de Ferdinand Clovis Pin : l’une dans la nécropole nationale de Vauxaillon, dans l’Aisne, et l’autre par des élèves du lycée Lyautey lors des commémorations de l’Armistice le 11 novembre 2015 à Casablanca, au Maroc.
  • Adèle Grillet, élève de 3e ayant participé au projet, est lauréate du 22e Prix de la mémoire et du civisme André-Maginot en obtenant le « prix du Centenaire » de la Grande Guerre pour son devoir individuel. Prix reçu le samedi 16 janvier 2016 lors d’une cérémonie dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris sous la présidence de la ministre de l’Éducation nationale.