5ème vague : le ministre a parlé.

Voici un résumé de l’intervention du ministre de la santé, Olivier Véran.

Quand il y a un cas positif dans une classe :

Tous les élèves doivent se faire tester, même ceux qui sont vaccinés et qui ont le pass sanitaire. S’il y a des élèves qui sont positifs ils devront rester chez eux.

Une troisième dose

Il faut faire le troisième test avant le 15 janvier, pour conserver un pass sanitaire valide. Le port du masque redevient obligatoire dans les lieux publics, les gymnases, ect. Bien sûr que le pass sanitaire sera demandé pour pouvoir rentrer dans les lieux publics. Il faut que les doses soient mises à jour.

Vaccination des enfants

La France a commencé à chercher pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le covid19 mais ça ne sera pas avant 2022.

Pour les sports intérieurs

Au niveau des compétitions des sports intérieurs, avant de rentrer dans la salle ou dans des gymnases, il faut prendre le pass sanitaire pour pouvoir rentrer.

A partir de lundi 29 novembre, les personnes non vaccinés feront des tests PCR ou antigénique qui seront valides pendant 24h au lieu de 72h précédemment.

Pour les entrainements des sport intérieures, les entraineurs doivent porter le masque tout le temps. Alors que les athlètes portent le masque au début. Une fois qu’ils sont en activité sportive, Ils peuvent enlevé le masque.