Réélection de Vladimir Poutine à la tête de la Russie

Qui est Vladimir Poutine ?

Ancien agent du KGB (services secrets de l’ex URSS), Vladimir Poutine a commencé sa carrière politique à la mairie de Saint-Pétersbourg. Il est ensuite devenu l’un des plus proches conseillers de l’ancien président Boris Eltsine ce qui a fait de lui le directeur du service fédéral de sécurité en 1998. Elu président de la Russie le 4 mars 2012 il a gagné par la suite les élections du 18 mars 2018 et du 17 mars 2024.

Comment Vladimir Poutine s’assure-t-il à chaque à chaque élection ?

Les élections du 15 et 17 mars 2024, Vladimir Poutine a obtenu 87,32% des suffrages. Depuis le début du conflit Ukraine et la Russie il y a 2 ans, personne ne s’oppose à Vladimir Poutine.

Rappelons Alexeï Navalny qui était un opposant de Vladimir Poutine , était censé se présenter au élection présidentielle.

Pourquoi Vladimir Poutine a gagné les élections présidentielle au la main ?

Les habitants de la Russie sont passionnés, admiratif et/ou terrifiés par le président Russe, Vladimir Poutine. C’est pour cela que la population russe a voté Vladimir Poutine le 15 et 17 mars 2024. Poutine tenait à cette victoire étant donné que le projet d’offensif sur l’Ukraine. Le président Vladimir Poutine tiens fortement à conquérir, reprendre le territoire de l’Ukraine.

Crédit photo: Wikipédia

Photo du président Russe actuelle, Vladimir Poutine.