Redoublement scolaire: Quelles sont les déclarations faites par le premier ministre Français, Gabriel Attal ?

Le mardi 5 décembre 2023, le premier ministre, Gabriel Attal, a déclaré “la décision appartient aux enseignants”, “Je prendrai un décret au début de l’année 2024 pour modifier le code de l’éducation en ce sens.” voilà les propos déclarés par le premier ministre.

Avant les élèves pouvaient redoubler sous l’accord des parents avec la suggestions des enseignants. Gabriel Attal veut lutter contre l’échec forcé que peuvent connaître certains élèves en les faisant passer à tout prix en classe supérieur. Pour ces élèves, deux choix seront offerts à leurs professeurs : le premier est un passage avec la remédiation comme des stages de réussite durant leurs vacances vacances scolaires. La deuxième possibilités, est le redoublement en cas de Grande difficultés.

Source : Youtube