Minecraft 1.18: les nouveautés tant attendues

Le jeu-vidéo à succès Minecraft, accueille la mise à jour “1.18 Cavernes et falaises: partie 2” sortie ce mardi 30 novembre. Des nouveautés, une refonte de la génération des mondes, etc.

image de Jugo Mobile

Que rajoute la 1.18?

Minecraft 1.18 rajoute de nombreuses fonctionnalités et change complétement le jeu avec des nouveautés comme une refonte de la modification des mondes, de nouveaux blocs, etc. Malgré de nombreuses nouveautés, le mob (mobiles en anglais = créatures avec une intelligence artificielle) Warden tant attendu n’est pas sorti lors de cette mise à jour et alors qu’il aurait du sortir lors de la 1.17, il devra attendre la 1.19 pour pouvoir hanter les nouvelles cavernes des abîmes.

image de Minecraft.net

Des cavernes plus spacieuses, des montagnes plus hautes toutes ces nouveautés n’auraient pas pu se faire sans une autre nouveauté : Les mondes Minecraft peuvent désormais comporter des blocs jusqu’à la couche 326 (au lieu de 256 en 1.17 et avant) et descendre jusqu’à -70 blocs (0 avant). Les cavernes n’ont pas vraiment changé au court des 10 dernières années, alors que c’est un pilier fondamental du célèbre jeu international. C’est pour cela que la mise à jour 1.18 bouleverse l’expérience du jeu. Les cavernes ont été agrandies avec de nouveaux blocs comme les blocs de mousse, les stalactites, les géodes d’améthystes, mais aussi la pierre des abîmes, et tant d’autres. Les minerais ont été également touchés par cette mise à jour. Les minerais ont maintenant une nouvelle disposition comme celle-ci :

image de Wikia

Lors de la première partie de cette mise à jour (1.17:cavernes et falaises), une nouvelle créature a été ajoutée : la chèvre. Elle se trouve sur les hautes montagnes. Elle fait des sauts de plusieurs blocs de haut. La chèvre attaque automatiquement les villageois qui se font pousser. Les joueurs les plus expérimentés font souvent ce qu’on appelle des “speedrun“. C’est un style de jeu qui consiste à battre le dragon de l’Ender (boss de fin) en un temps record. Le record du monde a été établi par le joueur BrentildaBrentilda en seulement 9m 36s 933ms sur la version Java du jeu (version exclusive aux joueurs PC). Le record du monde sur la version Bedrock est lui plus court : battu par crazefeedcrazefeed en 2m 52s. Pour tenter de se rapprocher de ce record, on peut trouver différentes astuces sur le net.

image de Linux Adictos

Quelles sont les nouveautés attendues pour la 1.19?

La mise à jour “1.19: The Wild Update”, sera surtout centré sur l’ajout d’un nouveau biome : le Deep Dark. Elle ajoutera aussi des nouvelles structures souterraines et le nouveau mob : Le Warden. Des nouvelles créatures passives telles que les grenouilles ou la luciole seront également ajoutées. D’autres créatures comme l’Allay, le têtard seront également ajoutés. Selon certaines rumeurs, la mise à jour 1.19 serait prévue pour avril 2022.

Image de News FR