Qu’est ce que les métavers ?
Le metaverse est un monde virtuel fictif. Le metaverse décrit le futur d’internet ou des espaces virtuels qui fonctionnent en 3D. Nous pouvons aussi le qualifier de réalité augmentée. Il promet d’être le futur et de changer la vie des gens quotidiennement.
Comment accéder aux “métaverses” ?
Selon Mark Zuckerberg nous pourrons accéder aux métaverses en ayant un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité virtuelle.
Qui des grandes entreprises seraient intéressées par les métaverses ?
Parmi les entreprise qui s’intéressent à ce domaine, il y a l’entreprise Facebook qui s’est renommée Meta le jeudi 28 octobre 2021 s’intéressent beaucoup aux métaverses.
Elle a d’ailleurs déjà fait un pas vers le monde “virtuel” en créant une alternative de Facebook appelée Facebook Horizon pour l’instant réservé aux utilisateurs d’Amérique du Nord. Facebook Horizon est disponible pour un nombre restreint de personne depuis le 9 décembre 2021. Facebook Horizon est une expérience de réalité virtuelle sociale où vous pouvez créer et explorer l’ensemble des mondes du metaverse. Il y a aussi Google, Microsoft, Tencent est l’un des plus grands fournisseurs de jeux vidéo du monde. Cette entreprise possède aussi les réseaux sociaux chinois et les plateformes de messagerie WeChat et Tencent QQ. Il y a aussi Epic Games entreprise créatrice de jeux vidéos qui possèdent déjà une des plus grande plateformes de metaverse les plus développées aujourd’hui : Fortnite. Fortnite est un jeu vidéo ou 100 joueurs atterrissent sur une map où ils doivent rester en vie jusqu’à gagner en restant le dernier en vie. Il y a aussi Binance qui s’y intéressent. Binance a un rôle très important dans le metaverse, cause de l’importance des cryptomonnaies et de la blockchain. Le metaverse permet de créer de nouveaux systèmes et processus financiers.
D’où vient les métaverse ?
Ce concept a été vu pour la première fois dans le roman Simulacron 3 de Daniel Galouye, publier en juillet 1964 et mis sur le grand écran en 1973 par Reiner Werner Fassbinder dans Le monde sur le fil, puis a été repris 19 ans après la sortie de l’original dans Le samouraï virtuel, publier en 1992, de Neal Stephenson, qui invente le nom qui est le « métaverse »
Que pensent les gens des métaverses ?
60 % des Français pensent que le métaverse est avant tout un moyen de se divertir . Mais seulement 15 % sont favorables à ce que leur compte Facebook soit associé à des profils numériques dans les métaverses selon web developpez. Pour Elon Musk, les termes web3 et métaverse sont juste « un genre de buzzwordy » est il aurait apparemment trouver mieux que les métaverses, Elon Musk est un des plus grands hommes d’affaires et sans doute un des plus influents.
Le métavers un monde qui dépasse l’entendement.
Le metaverse est un monde qui intéressent beaucoup de monde et donc certain sont près à dépenser des sommes extravagantes d’argent comme l’entreprise Republic Realm, basée à New York. Elle a annoncé avoir dépensé la somme record de 4,3 millions de dollars pour l’achat d’un terrain sur The sandbox. Le monde acheté est un monde qui fait partie des metaverses ou l’on peut jouer, discuter, jouer et aussi participer à des concerts. Mais aussi une agence immobilière qui a acheter un terrain dans un des metaverses pour plus de 2 millions d’euros ce qui représente 618 000 MANA qui est un jeton de cryptomonnaie.
Quel est la monnaie utiliser dans les métaverses ?
Le metaverse constitue de plusieurs mondes virtuels. Il ne constituent donc pas la même monnaie que nous utilisons dans le monde. Les 3 monnaies les plus prisées pour des “Trade” dans le metaverse sont le Decentraland (MANA) , The SandBox (SAND) et le Enjin Coin (Enjin).