Les Ouïghours ou Ouïgours sont un peuple turcophone et à majorité musulmane sunnite habitant la région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine et en Asie centrale. Ils représentent une des cinquante-six nationalités reconnues officiellement par la République populaire de Chine.
Le rapport de l’ONU concernant le peuple Turcophones des Ouïgours est enfin tomber je vous le résume en quelques lignes: L’ONU évoque ainsi de possibles “crimes contre l’humanité”, fait état de “preuves crédibles” de tortures et de violences sexuelles à l’égard de cette minorité et appelle la communauté internationale à agir d’urgence.
La Chine se défend en expliquant que ces camps sont des centres de rééducation pour lutter contre les attaques terroriste car la Chine en a été victime a plusieurs reprises. Pour la Chine les Musulmans sont la principale cause de ces attaques.
Ceci est un petit documentaire sur un camps de concentration pour les Ouïgours qui ne ressemble visiblement en rien a un centre de rééducation
Les Ouïgours sont torturés, forcés à manger du porc ou même à boire de l’alcool (ce qui est interdit dans la religion musulmane), forcés à travailler pour des marques comme Puma, Nike, Zara, Bershka, Shein, et pleins d’autres. Derrière tous ces beaux vêtements et accessoires se cachent donc des millions de personnes de familles qui souffrent chaque jour.