Chaque semaine, avec l’équipe des conseillers pédagogiques départementaux, nous vous proposerons de découvrir un être vivant différent via le blog: https://oneconnect.edifice.io/blog/pub/IsPep5FwSj-objectif-nature
Selon vos choix et le temps dont vous disposez, vous pourrez :
- simplement montrer à vos élèves les photos réalisées par Sébastien Christinet, technicien à la fédération de pêche, et échanger avec eux sur la vie de cet animal, sa description, sa reproduction, son habitat, sa nourriture, ses prédateurs
- élaborer avec vos élèves la carte d’identité de cet arbre ou de cet individu à plumes ou à poils, de ses voisins… (en pièces jointes, vous trouverez les fiches de terrain et les modèles de carte), par exemple lors de séances de “classe dehors”
- écouter un podcast sonore sur la “bestiole” en question
- découvrir des œuvres picturales, musicales, littéraires ou poétiques sur cet animal, l’imiter lors de séances d’éducation physique
- pratiquer l’anglais
- les jours de (trop) mauvais temps, faire pratiquer à vos élèves, de la maternelle à la sixième des jeux en ligne “learning apps”.
Selon vos choix et le temps dont vous disposez, vous pourrez :
- simplement montrer à vos élèves les photos réalisées par Sébastien Christinet, technicien à la fédération de pêche, et échanger avec eux sur la vie de cet animal, sa description, sa reproduction, son habitat, sa nourriture, ses prédateurs
- élaborer avec vos élèves la carte d’identité de cet arbre ou de cet individu à plumes ou à poils, de ses voisins… (en pièces jointes, vous trouverez les fiches de terrain et les modèles de carte), par exemple lors de séances de “classe dehors”
- écouter un podcast sonore sur la “bestiole” en question
- découvrir des œuvres picturales, musicales, littéraires ou poétiques sur cet animal, l’imiter lors de séances d’éducation physique
- pratiquer l’anglais
- les jours de (trop) mauvais temps, faire pratiquer à vos élèves, de la maternelle à la sixième des jeux en ligne “learning apps”.