UN VELO POUR TOUS – école solidaire

Le grand challenge du Tour de France – Savoir Rouler à Vélo

Le peloton de la 109e édition du tour de France va parcourir 3 500 Km. L’opération école solidaire aura pour objectif de faire participer 3 500 classes à des actions Savoir Rouler à Vélo et mobiliser 100 000 élèves. Le tour de France s’engage à reverser au secours populaire 1 € par élève qui participera à une action Savoir rouler à vélo pendant cette période, pour fournir des vélos à des enfants défavorisés.

Tous les élèves qui réaliseront tout ou partie du Savoir Rouler à Vélo du 10 au 24 juin 2022 seront comptabilisés dans cette opération de solidarité.

Les infos sur Eduscol :

Faites parler de vous !

Sur cette carte je vous propose de rassembler vos actions : écoles + nombre d’élèves engagés dans le SRAV (Savoir Rouler à Vélo) du Bloc 1 au Bloc 3.

Si je vous ai oublié, s’il manque des élèves… Un petit mail @CPC EPS et et je vous ajoute sur la carte !

Voir en plein écran

Opération Ecole Solidaire – un Vélo pour tous du 10 au 24 Juin