Le club web radio du collège Félix Gaillard à l’école de Julienne

Les élèves de la classe de Mme Leray, à Julienne, ont été journalistes reporters d’un jour. En effet, ils ont profité, en cette fin d’année, du jeu classe investigation junior conçu par le CLEMI en partenariat avec Fleurus Presse. Ils ont été plongés dans une enquête journalistique immersive à la fin de laquelle ils ont produit un reportage, enregistré sous forme de podcasts.

Dans le cadre de ce projet, les élèves du club web radio du collège Félix Gaillard se sont déplacés à l’école de Julienne: ils ont partagé leur propre expérience des podcasts et apportés des conseils sur les enregistrements des écoliers.

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans ce projet. Merci aux collégiens et à Mme Ceresa pour ce beau lien et partage!