RESSOURCES DSDEN16
Affelnet 6ème
Pour vérifier vos listes et y apporter d’éventuelles modifications (ajout d’élèves par exemple), consultez la page intranet dédiée aux différentes étapes de l’affectation 6è dans l’application Affelnet 6è, dans la rubrique gestion de l’école (lien ci-dessous). https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/affelnet-6eme-308142.kjsp?RH=1540893351313&RF=1273070248745 Par ailleurs, les documents liés à la procédure d’affectation en 6è (circulaire, vademecum,…
SEMAINE des MATHS : 7 au 14 MARS 2022
Maths – Calcul@tice du CP au CM2
Comment aborder l’invasion de l’Ukraine en classe?
Quelques conseils de C.Guimonnet, secrétaire générale de l’association des professeurs d’histoire-géographie, (tiré d’un article du Café Pédagogique): “Il faut laisser les questions venir. Quand il y a des événements sensibles, les élèves comprennent que l’histoire n’est pas déconnectée de leur vie mais que les routes se croisent. (…) On fera…
Visite d’expositions virtuelles avec vos élèves
Découvrez une multitude de possibilités de visiter une exposition virtuelle avec vos élèves: ICI Quelques exemples de ressources à y retrouver: Recensement de 500 expositions en ligne, de la préhistoire jusqu’à nos jours. Visite immersive au musée Picasso (avec un médiateur, en direct, comme une visite classique mais en ligne)…
Un robot à St Brice !
Les Enfantastiques à l’école PICASSO de Châteaubernard
Les élèves de l’école Picasso de Châteaubernard ont participé à ce projet proposé par Monsieur Nô : Les enfantastiques. Des chansons écrites avec des enfants -Des chansons chantées par des enfants -Des chansons pour d’autres enfants LE PROJET : “On a perdu la boussole” 18 chansons inspirées par l’actualité de…
Projet d’élevage de poussins
L’école de Bellevigne vous fait part de son expérience: “Nous avons, via l’association les oiseaux de Chartreuse, reçu 7 œufs fécondés avec tout le matériel nécessaire pour les faire devenir des poussins. Le projet est certes un peu coûteux mais très intéressant, nous l’avons mené avec toute l’école de la…
Accessibilité des écrits, règles de bases
Voici un document synthétique de Christine Dupraz du Pole école inclusive du Rectorat de Grenoble D’après « comment optimiser la lisibilité d’une information ? Adeline Richez Agence Adéquat Il reprend les différents aspects qui permettent la lisibilité d’un document grâce: au format à la syntaxe les éléments facilitateurs Accessibilt_des_crits_1618295782