Les Enfantastiques à l’école PICASSO de Châteaubernard
![](https://blogpeda.ac-poitiers.fr/circo-cognac/files/2022/02/Screenshot-2022-02-05-at-10-29-36-On-a-perdu-la-boussole-Les-Enfantastiques-500x350.png)
Les élèves de l’école Picasso de Châteaubernard ont participé à ce projet proposé par Monsieur Nô : Les enfantastiques. Des chansons écrites avec des enfants -Des chansons chantées par des enfants -Des chansons pour d’autres enfants LE PROJET : “On a perdu la boussole” 18 chansons inspirées par l’actualité de…
Projet d’élevage de poussins
![](https://blogpeda.ac-poitiers.fr/circo-cognac/files/2022/02/4754b7a2-8a7b-4277-8392-ee0b6cc578dc-780x350.jpg)
L’école de Bellevigne vous fait part de son expérience: “Nous avons, via l’association les oiseaux de Chartreuse, reçu 7 œufs fécondés avec tout le matériel nécessaire pour les faire devenir des poussins. Le projet est certes un peu coûteux mais très intéressant, nous l’avons mené avec toute l’école de la…
Accessibilité des écrits, règles de bases
Voici un document synthétique de Christine Dupraz du Pole école inclusive du Rectorat de Grenoble D’après « comment optimiser la lisibilité d’une information ? Adeline Richez Agence Adéquat Il reprend les différents aspects qui permettent la lisibilité d’un document grâce: au format à la syntaxe les éléments facilitateurs Accessibilt_des_crits_1618295782
Du champ au chant du blues…des nouvelles !
La correspondance avec le village d’Hermankono-Garo devrait pouvoir démarrer début mars 2022. Les premiers échanges permettront aux écoles participantes de partager des photos et/ou de courtes vidéos. Dans un deuxième temps, un échange via les classes virtuelles pourrait être envisagé. Pour rappel, le lien vers le blog “Du champ au…
La gazette du REP du mois de février
La gazette du REP n°2
Création de la Gazette du REP !
Le bulletin d’informations mensuel du Réseau d’Éducation Prioritaire Claude Boucher est né ! Tous les mois, à partir de janvier 2022, Stéphanie Chevalier, (coordonnatrice REP) crée du lien : vous fait découvrir les acteurs du REP met en avant le travail de tous fait des appels à projets propose des…
Valeurs de la république en CP
Valeurs de la république en CM2
Documents utiles à la gestion de crise sanitaire (MAJ 5 avril)
Modalités d’identification des contacts à risques en milieu scolaire à compter du 14 mars 2022 Ecole-maternelle-ou-elementaire-que-se-passe-t-il-si-un-eleve-est-en-contact-avec-un-eleve-malade-de-la-covid-19–97801 Toutes les infographies sur : documents d’information pour les écoles et établissements les-gestes-barri-re-l-cole-trouve-les-cinq-diff-rences-qui-se-cachent-entre-ces-deux-dessins-98207 infographie—synthèse-des-mesures-sanitaires-91637 ATTESTATION PROFESSIONNELLE Tous les personnels exerçant dans les écoles (directeurs, enseignants, AESH et ATSEM) peuvent dès à présent se voir…