
En mai dernier, une jeune adolescente de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) s’est donnée la mort, car on la harcelait sur les réseaux sociaux autant qu’au collège.
Ca peut nous arriver à tous, alors agissons !! Si on intervient pour arranger les choses, on peut changer la vie d’une personne !!!!
Comment faire ? Voici 3 pistes concrètes et simples :
1. Toujours parler de ses problèmes, sinon on peut être victime numéro 1 pour les harceleurs
2. Bien comprendre ce qu’est le harcèlement, s’informer et savoir en définir les contours.
Regardez par exemple la vidéo « C’est quoi le harcèlement à l’école ? » disponible sur le site 1jour1actu : https://www.1jour1actu.com/france/harcelement-scolaire

3. Toujours avoir du courage et ne jamais perdre confiance !!☺