Tout d’abord, contrairement aux idées reçues, la flamme olympique ne date pas de l’époque antique. C’était des torches allumées pour des cérémonies religieuses pour rendre hommage à certains dieux.

Notre journée aux Bouchauds pour voir la flamme olympique le 24 mai 2024.

Le vendredi 24 mai 2024, nous sommes allés avec notre collège voir le passage de la flamme olympique. Nous sommes partis du collège de Rouillac à pied, et nous avons mis 2 heures pour rejoindre l’amphithéâtre des Bouchauds.

Nous nous sommes placés pour manger vers 11h30 en attendant le passage de la flamme olympique. Cette dernière a été allumée vers 12h11. Il y avait deux porteuses pour tenir la flamme olympique. La première porteuse venait d’Aurillac et la seconde venait de Rouillac.

Tour à tour elles ont pu déambuler dans l’ amphithéâtre des Bouchauds. Le relais a eu lieu au centre de l’amphithéâtre. Et c’est à 12h21 que la flamme s’est éteinte de la torche et mise dans une lanterne pour rejoindre un autre site en Charente. Ensuite, nous sommes partis de nouveau à pied pour revenir au collège. En tout, nous avons pu parcourir 14 km, le tout encadré par des gendarmes en vélo ou en voiture et nos professeurs y compris nos surveillants et les agents du collège.

Ariste, Léo et Jules

Sources images : Mme Rondel