Le premier spectacle vu par l’atelier du spectateur !

Posted by lucas on 13 décembre 2018 in Vie du collège |

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous raconter comment s’est déroulé le spectacle vu par les élèves de l’atelier du spectateur, le 10 octobre 2018 à 14h00.

Pour commencer, l’atelier du spectateur est un atelier dans lequel 13 élèves volontaires de 3ème assistent à différents spectacles (danse, art du cirque…) .

En effet, l’atelier du spectateur a assisté au spectacle “6 clones” par la compagnie E.GO au Moulin du Roc à Niort . Ce spectacle de hip hop était joué par 5 garçons (3 en gris et 2 en rouge) qui dansaient en essayant de reproduire les faits et gestes d’un mannequin (le 6ème clone).

Par ailleurs, un jeu de lumière et un fond musical étaient présents. Les 5 clones “vivants” s’envoyaient une lumière qui avait l’air d’être dangereuse mais en même temps convoitée.

Tous les élèves de l’atelier sont d’accord pour dire que l’histoire est difficile à comprendre mais très intéressante !

Les élèves ont aussi aimé l’interview donnée à la fin du spectacle par les 5 artistes.

Voilà, c’était le résumé du spectacle 6 clones !

Rendez vous au prochain spectacle !

Lucas !

lien vers leur site   :   http://www.compagnie-ego.org/

Copyright © 2017-2024 La Lanterne d'or All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données