Un voyage en Normandie pour les 3e !!!

Posted by Emrys on 7 avril 2019 in Coups de coeur, Vie du collège |

Cette année, les 3° ont la chance d’aller en Normandie !

Qui l’organise ?

4 professeurs organiseront ce voyage : Mr Lebrec, Mme Bernard, Mme Riguet et Mme Tête.

Où exactement ?

Nous dormirons à la base de loisirs de La Mazure à Les Biards (50).

Durant le premier jour, nous traverserons la baie du Mont Saint-Michel à marée basse, nous irons dans les sables mouvants et nous visiterons le Mont Saint-Michel.

Le deuxième jour, nous irons au mémorial de Caen et le reste de la journée, visite de la ville avec un grand jeu et le soir dégustation de fromages.

Le troisième jour, nous visiterons Saint-Malo et nous ferons du char à voile à Cherrueix.

Le quatrième jour, nous irons à St Mère l’Église et Sainte Marie du mont, et sa plage Utah Beach. Nous visiterons le musée du débarquement pour, ensuite, aller au cimetière de Colleville-sur-mer.

Le dernier jour, nous ferons un temps de rangement et des jeux à la base de loisirs.

Quand ?

Ce voyage se passera du 8 au 12 avril 2019. Départ tôt le matin vers 5H le lundi, arrivée vers 19H le vendredi.

Comment ?

Tous les trajets seront effectués par le même bus, mais le chauffeur changera durant le premier trajet.

L’avis de l’organisateur principal (Mr Lebrec) :

Quels sont vos attentes durant ce voyage ?

Faire découvrir une région française, avec un patrimoine important, aux élèves de 3°. Une région à laquelle je suis attaché car je suis originaire de Normandie. Cela leur permettra d’approfondir leurs connaissances historiques. Ils pourront visiter les musées du mémorial de Caen et du Débarquement, et voir les plages où les alliés ont débarqué. Cela sera un voyage culturel, convivial et les activités sont variées (exemple : le char à voile). C’est un séjour qui mêle plaisir et apprentissages.

Qu’attendez-vous du comportement des élèves ?

J’attends une belle cohésion de groupe des 3°, qu’ils soient curieux, enthousiastes, qu’ils aient du plaisir de découvrir.

Avez-vous hâte des trajets de bus ?

Non, je n’ai pas hâte, ce n’est pas ce que j’attends le plus, je suis pressé d’être sur place pour commencer les visites !

Étiquettes :

Copyright © 2017-2024 La Lanterne d'or All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données