Quand les résistants viennent nous raconter leurs histoires

Posted by lucas on 27 juin 2019 in Vie du collège, Vie locale |

Le mardi 12 mars 2019 , plusieurs résistants de la Seconde Guerre mondiale sont venus nous raconter leur histoire ou l’histoire de leurs parents.

Parmi eux, M.Auvin, M.Fragnaud (résistants) et M.Duffau Epstein, le fils du célèbre résistant Joseph Epstein !

En effet, les élèves de troisième A et B ont pu écouter pendant 2 heures ces trois hommes qui étaient également accompagnés pour cette rencontre de membres de “l’Anacr”.

En premier lieu, M.Duffau Epstein nous a retracé l’histoire de son père qui a été un militant communiste et chef du mouvement FTP.

Et en dernier lieu, nous avons pu poser des questions à M.Auvin et à M.Fragnaud.

Nous avons vraiment apprécié ce moment intéressant et important pour une année de 3ème ! C’était très enrichissant, merci énormément à eux de nous avoir consacré un peu de temps !

Copyright © 2017-2024 La Lanterne d'or All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données