Jeudi 19 mars ,le groupe djihadiste Daech a déclaré être l’auteur de l’attentat qui selon le dernier bilan a fait 21 morts dont 20 touristes(2 français).
Mercredi après midi ,des terroristes déguisés en militaires sont rentrés dans le musée du Bardo.Il y avait beaucoup de touristes devant ce musée tunisien,alors les terroristes en ont profité.Une fois dans le musée ils ont sorti leurs armes et ont tiré dans toutes les directions.
La Tunisie est un pays assez pauvre donc il a besoin de touristes pour gagner de l’argent.Lorsque les terroristes ont attaqué le musée ils ont lancé un message fort:faire peur aux étrangers pour qu’ils ne viennent plus en Tunisie et déstabiliser ainsi le pays en le rendant plus pauvre. Ce grand musée tunisien est très fréquenté par les terroristes.Les terroristes étaient sûr de toucher des touristes.
En plus à côté il y avait le Parlement qui discutait sur une loi antiterroriste.Par contre ,bien que les tunisiens eurent peur ,ils ne comptaient pas se laisser impressionner par ces actes terroristes .