Les 5èmes vont à L’Abbaye de Fontdouce.

Mardi 14 Avril  2015 tous les 5èmes du collège vont à L’Abbaye de Fontdouce toute la journée. Il y aura 3 activités dont une que les élèves auront choisi : Atelier cuisine, atelier taille de pierre et atelier blason. Ils visiteront L’abbaye et  feront un jeux de pistes.

L’abbaye de Fontdouce a  été crée en 1111 par Guillaume de Conchamps. Au XVème siècle, Fontdouce obtient le titre d’abbaye royale. C’est le roi qui nomme un grand laïc.

Malheureusement elle subit à la révolution Française plusieurs destructions dont le réfectoire .                                                                    280px-The_superposed_chapels_and_the_formal_garden

Des fouilles sont encore en cours…

Alouisya et Eloïse 5°A

Ce contenu a été publié dans Actualités du collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.