Les 4 èmes en sortie à La Rochelle

Le jeudi 5 novembre , les quatrièmes du collège Beauregard Burie sont partis au musée du nouveau monde . Ce musée a été construit au XVIII ème siècle par Jean Regnaud de Beaulieu . Il a ensuite été acheté par Aimé Benjamin Fleurial en 1772 , en 1780 , l’hôtel est agrandi grâce à l’acquisition d’une parcelle donnant sur la rue parallèle . Ce musée abrite des objets datant du XVIII ème siècle ayant appartenu à l’armateur Aimé Benjamin Fleurial . Il explique les débuts de la traite négrière et les personnes que  l’on arrêtait . C’était le temps du commerce triangulaire . On allait chercher des esclaves en Afrique pour ensuite les échanger contre de la marchandise comme le cacao ou le coton , … On exportait ensuite toutes ces marchandises en Europe .

musée du nouveau monde à La Rochelle

Aimé Benjamin Fleurial

Nous avons trouvé ce musée très intéressant , mais nous avons trouvé dommage de ne pas y être restés très longtemps . Nous n’avons pas eu le temps de bien regarder toutes les oeuvres et les objets exposés .

Morgane

Ce contenu a été publié dans Actualités du collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.