Beaucoup d’enfants s’occupent en regardant la télé, ce qui occupe beaucoup de leur temps libre. Voté par les députés, un projet de loi vise à supprimer les publicités dans les programmes jeunesse dans toutes les chaines françaises. Malheureusement, l’idée n’est pas très acceptée. La plupart des enfants de 7 à 10 ans passent 3 heures par jours devant l’écran, et les enfants/adolescents de 10 à 14 ans y passent 3h30. Certaines personnes politiques s’inquiètent de l’influence que peuvent avoir des publicités sur les enfants, en les incitants à trop manger. Donc, ils ont pensé à une loi qui pourrait interdire la publicité sur les chaines de jeunesse. Cependant, le gouvernement Français n’est pas pour le projet car « France télévisions » pourrait perdre énormément d’argent. En effet, les annonceurs publicitaires paient beaucoup d’argent pour faire apparaitre des publicités sur la télévision.
.
