L’Allemagne s’invite à Burie

Du 8 au 13 mai 2016 , les quatrièmes germanistes du collège de Burie vont en Allemagne avec leur professeur d’allemand,  Mme Barrière . Pour aller jusqu’en Allemagne nous allons partir de Burie le 3 mai à 15h pour aller ensuite chercher nos camarades à Loulay et Aulney.Nous traverserons ensuite Poitiers,Tours,Orléans,Troyes,Châlons en Champagne,Metz,Saabrücken,Kaiserslautern,Heidelberg et Nierder Olm . Nous partirons en bus pour arriver là-bas vers 7h30 . Arrivés en Allemagne, nous visiterons à pied  la magnifique vieille ville de Heidelberg et à 10h , nous visiterons le château, la cour du Grand Tonneau et nous aurons une visite libre du musée de la Pharmacie . Nous mangerons ensuite dans le restaurant”Vetter’s alt Heidelbergger Brauhaus”vers 12h30 . Nous partons vers 16h30 pour aller à Nieder-Olm où nous retrouverons les familles qui nous logent . Dans les jours qui suivent , nous ferons divers visites de monuments et de villes comme Francfort,la vallée du Rhin,….

heidelberg_63989385_web

Alors souhaitez  nous bonne chance!!!!

Ce contenu a été publié dans Actualités du collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.