L’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur

L’école du cadre noir de Saumur a été crée en 1972 autour du cadre noir, pour la formation des cadres supérieurs. Elle s’est fusionnée avec le Haras National pour former l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation en 2010. C’est la continuation de l’école d’officiers de cavalerie de Saumur.

Ils ont pour mission: de former et de perfectionner les moniteurs et instructeurs au niveau national

: d’organiser des compétitions international(domaine olympiques)

: de conserver et présenter l’équitation de tradition française

Ancien site du cadre noir

Dans l’école national d’équitation, il y a le cadre noir de Saumur qui est un corps de cavaliers d’élite français. Le cadre noir a été crée par le général l’Hotte au XIX siècle et a pour doctrine “le cheval calme, en avant, et droit”. L’équitation de tradition française a été inscrite à l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Ce contenu a été publié dans Actualités sportives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.