Jeudi 2 Mai : Journée à Vignola.

Ce matin, nous nous sommes retrouvés à 8h à la Scuola Muratori pour participer à une heure de cours.

Les élèves sont ensuite allés découvrir en temps libre au marché typique de Vignola. Les règles ont été parfaitement respectées et nous en sommes très heureuses.

A 11h nous avons été reçus par la Mairie, d’abord par l’adjoint puis par le maire qui nous a dédié un discours très amical.

Puis ce fut l’heure de la traditionnelle photo officielle devant la Mairie.

A 12h30, rendez-vous au Parc de la piscine où nous attendait l’équipe de bénévoles du Comité de Jumelage de Vignola qui avait préparé les pâtes, les parents d’élèves qui avaient préparé le Poulet Frites pour  finir par une dégustation de “fragole” – ce sont des fraises mais comme elles sont si bonnes en Italie, nous leur laissons leur appellation d’origine !

Après-midi jeux et activités ensuite : chasse aux traditionnels immenses trèfles à quatre feuilles avant de repartir dans le centre historique, chants et danses et bien sûr partie de FOOT. Je remercie les élèves français qui ont joué la carte diplomatique du match nul 2-2 : pas d’embrouilles entre Tifosi sur le stade mais le pacte d’entente cordial ! 😛

Dans le vieux Vignola, les élèves en binômes ont fait une chasse aux indices pour découvrir le Vieux Vignola.

Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés à la Scuola Muratori. Nul besoin de vous dire que les conversations tournaient autour de la prochaine journée : VENISE, nous voilà !