Samedi 4 Mai : “Journée de visite de Vignola” 2ème partie

Ce matin, nous nous sommes retrouvés une seconde fois au collège pour participer à une heure de cours. Ici aussi la lecture est mise à l’honneur, et dans le fascicule de présentation du Festival de Littérature deux noms nous ont frappés, celui de Bernard FRIOT, auteur français d'”Histoires pressées” et celui aussi de Beatrice MASINI qui, en 2017 avait remporté le prix des Collégiens de Littératures Européennes, auquel avaient participé les élèves du Collège.

Puis sortis de la “marée humaine” de la Scuola Muratori,

nous sommes partis visiter la Forteresse de Vignola dite La Rocca di Vignola …

Puis le Palais Barozzi, célèbre en particulier pour son escalier en colimaçon.

Nous nous sommes quittés vers 13h pour une après-midi en famille.

Et ce soir, d’où la publication tardive de ce post nous nous sommes retrouvés pour une soirée avec les familles au restaurant. L’occasion pour nous de rencontrer les parents italiens et d’échanger quelques mots, ou quelques sourires dans une ambiance chaleureuse : “glaner” au détour d’une conversation le témoignage d’une maman italienne appréhendant le jour du départ de la correspondante de sa fille… beaucoup de témoignages sympathiques et bienveillants à l’égard du jumelage qui ont creusé les fossettes du sourire des organisatrices d’ici et d’Italie. Soyez sans crainte nous avons commencé à les remercier de vive voix pour leur accueil de vos enfants !